Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 05 avril 2010

Lettre ouverte à Monsieur Raymond Couderc, Sénateur-Maire de Béziers.



phallus.jpgMonsieur le Sénateur-Maire, le 17 décembre dernier, un élément du patrimoine architectural et historique de notre ville a été mis à bas, et ce sans consultation aucune de la population, et nous le regrettons fortement.
L'annonce de la destruction des "Phallus" du rond point Paul-Henri-Cugnenc a choqué les Biterroises et les Biterrois, les raisons justifiant la démolition nous ont parues déplacées, exagérées et ne démontrent qu'une méconnaissance totale de l'histoire de notre Cité.
Un soutien nombreux et unanime aux "Phallus", venant des Biterrois mais aussi de toute la France, matérialisé par le groupe Facebook, a été repris par la presse locale, nationale et même internationale, donnant pour la peine une bien piètre image de la municipalité que vous dirigez.
C'est pourquoi nous vous demandons de réfléchir à la possibilité de reconstruire ce monument, sans doute dans un autre lieu puisque apparemment il ne rentrerait pas dans la nouvelle "esthétique" du giratoire. Afin de vous aider dans votre démarche, nous tenons à votre disposition des plans d'époque du monument, avec la grille art déco qui l'ornait.
Nous savons aussi, vous avez su nous le rappeler, que les finances de la ville ne sont pas forcement au mieux en ce moment, c'est pourquoi nous sommes prêts à faire un appel public aux dons pour la reconstruction si cela s'avérait nécessaire.
Vous avez déclaré vouloir être plus à l'écoute des habitants de Béziers, c'est sans doute la bonne occasion de le démontrer.
Merci, Monsieur le Sénateur-Maire, pour votre écoute active.

Les Cénobites Tranquilles. Groupe de soutien aux Phallus Biterrois

Commentaires

J’ai eu l’occasion de visiter au mois de Février en camping car cette ville de Béziers si triste et si sale, il faut dire que c’était un dimanche de surcroit, il n’y avait pas un chat dans les rues, et je me demande bien ce que contrôlaient les trop nombreuses caméras de vidéoflicage…
Franchement je félicite les habitants qui y restent pour y vivre, ils n’ont peut être pas d’autre choix quand je pense que c’était ce maire là qui voulait faire de même pour toute la région !
Au fait ou se trouve à Béziers l’aire d’accueil pour les camping-cars

Écrit par : jj30700 | mardi, 06 avril 2010

mr le maire je pose une reclamation comment ce fait il que le vendredi vers 4h et le samedi vers 5h il y a des bagarre du a la boite le sultan place des allies comment ce fait il que personne de la police ne viens voir une boite comme ca na rien a faire dans un quartier de la ville pourquoi a t on donne une nouvelles autorisation d exploiter une autre boite merci de faire le necessaire pour surveiller ce tapage et c est bagarre plus jet de bouteille ou autres avec mes salutations

Écrit par : perier | jeudi, 29 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.