Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 08 mars 2010

Quelles valeurs?

« Je siége au Conseil régional du culte musulman, où l’on m’a dit que la communauté avait besoin de représentants en politique ».

C'est en ces termes que Fatima Allaoui, avait présenté sa participation sur la liste UMP de Raymond Couderc .

Aujourd'hui, c'est au tour d'un des candidats de la liste d'Hélène Mandroux d'annoncer la couleur. Jean Louis Martin «  a réclamé et obtenu une place sur la liste d'Hélène Mandroux » en tant que «  représentant de l'Assemblée de Dieu au sein de l'église évangélique «  et il « veut en profiter pour apporter un témoignage chrétien »!!

Qu'est donc devenue la laïcité? Depuis quand est-on candidat pour représenter un culte, quel qu'il soit?

La laïcité, pilier de notre République, se voit une nouvelle fois bafouée lors de ces élections régionales, et qui plus est par ceux qui devraient s'en faire les plus ardents défenseurs.

Hélène Mandroux aurait-elle oublié l'héritage de nos illustres prédecesseurs qui se sont longtemps battus contre la droite et le clergé depuis la révolution?

La laicité est un principe intangible mais aussi une valeur de gauche. Entre les groupuscules catalans anti IVG, et le représentant de l'église évangélique, la liste socialiste canal Solférino, éprouve bien des difficultés à retrouver ses valeurs!

 Karine Chevalier

laicite2.jpg

Commentaires

c'est pas très catholique tout ca !!!!

Écrit par : patrick | mardi, 09 mars 2010

Les commentaires sont fermés.