Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 25 février 2010

Lettre ouverte aux socialistes

 

Le Bureau National a donc décidé de nous exclure!

Cette décision est inique


Inique car nos candidatures ont respecté toutes les procédures en vigueur au sein du PS : vote des militants les 1 Octobre et 3 décembre 2009, ratification des listes à la Convention de Tours.


Inique car le Bureau National qui nous exclut aujourd'hui «  au nom des statuts » n'a pas respecté ces mêmes statuts puisqu'il n'a pas le pouvoir de ratifier des candidatures et donc d'investir de son propre chef la liste du maire de Montpellier (art 7-13)


Inique car dans un Parti, il ne peut y avoir 2 poids ,2 mesures.

En 2005, les « camarades « Fabius et Bartolone ont fait campagne publique pour le Non au référendum , alors que le PS, au terme d'un référendum interne, avait fait le choix du Oui. Ont-ils été exclus pour manquement à la discipline?

En Juillet 2008, le « camarade «  Lang vote au Parlement réuni en Congrès la ratification de la réforme constitutionnelle voulue par Sarkozy, jetant aux orties la décision du PS de voter contre. A-t-il été exclu ?

En Septembre 2008, pour les élections sénatoriales , les « camarades » Tropéano, Lazerge, Bihac et Rigaut se présentent contre la liste investie par le Parti Socialiste. Ont-ils été exclu alors qu'ils ont offert 2 siègesà la droite ?


Aujourd'hui, j'ai mal à mon Parti.

Un Parti qui depuis le congrès de Reims se replie sur lui même et n'est plus que luttes de clans pour le contrôle et la maitrise de l'appareil.

Un Parti qui, alors que la droite est au plus bas, est incapable de proposer à nos concitoyens quelque alternative que ce soit hormis des querelles d'égo mortifères.


Etre socialiste, c'es ne pas supporter les injustices, de quelque nature que ce soit, d'où qu'elles viennent.

Etre socialiste, c'est combattre l'injustice.

C'est pourquoi, militante depuis 1980, je récuse cette décision.


Karine Chevalier, Secrétaire Fédérale, Candidate sur la liste « Tous pour le Languedoc Roussillon avec Georges Frêche «

Commentaires

Finalement, les statuts du PS ce n'est que du PQ pour torcher le cul des éléphants !

Écrit par : henri Bambel | mercredi, 24 février 2010

tu n'avais pas quitté le parti en 2004 ?

Écrit par : olivier 34 | mercredi, 24 février 2010

Une petite phrase qui en dit long sur la vision démocratique de Aubry et sa clique:
Axel Urgin, secrétaire national du Parti socialiste en charge de l’Outre-mer, se contente de préciser que le vote des socialistes ne participe qu’à « l’officialisation d’un constat ».

Écrit par : thierry | vendredi, 26 février 2010

Lettre ouverte aux « exclus du PS

Mesdames, messieurs
Je tiens d’abord en tant que simple militant de base et ce depuis plusieurs dizaines d’années à vous témoigner mon entière solidarité et mon total soutient après cette décision inique du bureau national. Que sont devenues les valeurs chéres à Blum et Jaurès dans ce parti que nous avons toujours soutenu contre vents et marées, et qui ne respecte pas le vote oh combien démocratique de ses militants. Rassurez-vous chers(es) camarades exclus le peuple jugera et je suis sûr qu’à ses yeux vous êtes déjà exonérés des fautes qui vous sont reprochées. Tenez bon, ne cédez pas aux menaces, gardez votre cap et la justice vous rendra la légitimité qui vous est due et que l’on vous a volé

Écrit par : ponce | vendredi, 26 février 2010

Les commentaires sont fermés.